Home » , , , , , , , » LA COUTUME D’UN TRIBUS QUI A CREE DES VRAI BANDIT

LA COUTUME D’UN TRIBUS QUI A CREE DES VRAI BANDIT


Depuis des années,  beaucoup des régions de Madagascar ont été victimes des actes de banditisme, des bandits qui attaquent un village tout entier ; on l’appelle le « Dahalo » . Ces Dahalo attaquent  en grands nombre, ils sont entre  cinquante à cent hommes armés des fusils de chasse et fusils artisanaux ainsi que des armes blanches comme des haches, couteaux ainsi que des flèches…..

mais depuis quelques temps  les  images du Dahalo ont vraiment changé, on sait pas comment et ni pourquoi mais  ces bandits possèdent désormais de véritable arsenal de guerre comme des kalachnikov, de grenades, de mitrailleuses. Véritable rebelle ! Ces Dahalo n’ont même plus peur des gendarmes et des soldats qui sont envoyés sur place pour les combattre et l’insécurité gagne de plus en plus le terrain.

La grande différence du Dahalo par rapport à d’autres bandits qui mettent de plan pour attaquer silencieusement, pour les Dahalo c’est le contraire ; car lorsqu’ils  vont attaquer,  ce sont eux qui sonnent l’alerte à l’aide des sifflets pour dire qu’ils sont arrivés, et ils agissent sans toute impunité. Les Dahalo volent de l’argent, des bijoux mais leur principal trophée ?  Les zébus  considérés comme de véritable richesse dans plusieurs régions de Madagascar.

Mais depuis quelques temps un nom est devenu célèbre, il s’agit  de Remenabila ; c’est un des grands chefs du Dahalo qui ont terrorisé et semé la panique dans les régions qui se trouvent dans la partie sud de l’ile, Fort avec  ces 300 hommes Remenabila à tué 14 Militaires et de Gendarmes par suite  des embuscades. Pour attraper ce tueur l’état Malgache décide d’envoyer des renforts de centaines de soldats d’élite ainsi que de commando pour lui capturer mort ou vif, mais jusqu’à maintenant   aucun résultat. Remenabila  reste  toujours introuvable.

D’OU VIENNENT CES DAHALO ?

Ces bandits qui sèment la terreur dans plusieurs régions Malgaches ne sont surement que l’œuvre d’une tradition des quelques tribus qui vivent dans la partie extrême sud de l’ile. Ces tribus ont une coutume un peu particulière : pour eux un jeune homme doit être fort, puissant et courageux et pour le prouver il doit être capable de voler des zébus, sinon il n’est  pas digne d’être un père de famille et aucun parent des jeunes filles n’acceptera de lui donner la main de sa fille. Alors les garçons et dans l’obligation de gagner ce trophée. 



Share this article :

Aucun commentaire:

 
Support : Creating Website | Johny Template | Maskolis | Johny Portal | Johny Magazine | Johny News | Johny Demosite
Copyright © 2011. Just for you - LIKE - All Rights Reserved
Template Modify by Creating Website Inspired Wordpress Hack
Proudly powered by Blogger