Depuis quelques temps on a remarqué un phénomène un
peu différent sur le réseau de téléphone mobile malgache Airtel ; depuis
un certain temps ce réseau n’accepte plus le numéro caché lors d’un appel, le
fameux #31# n’est plus rien sur son réseau. La preuve est belle et bien
irréfutable, si vous appelez un numéro airtel local et que cette personne
éteint son téléphone lors de votre appel, une fois que cette personne allume
son mobile ; Airtel l’enverra un message court (sms) pour lui dire le
numéro qui lui a appelé et les numéros sont montrés même si vous avez composé le #31#, il y a
aussi de code qu’on doit taper pour voir le numéro caché qui a appelé. Donc Il
n’y a plus d’anonymat sur le réseau Airtel à Madagascar, c’est vrai qu’il y a
quelques temps cette histoire de numéro caché a fait parler beaucoup de monde
dans la grande ile.
Les numéros cachés sont utilisés par les malfaiteurs
et les kidnappeurs pour demander des rançons ; d’autres font de menace
verbale sur un appel anonyme. Etc.…… Il
semble justifier cette décision de l’opérateur de téléphonie mobile malgache de
ne plus cacher les numéros qui sont cachés pour leurs clients, mais l’Airtel
doit avertir au moins leurs clients pour
une telle décision car cela concerne la vie privée. Il y a des gens qui cachent
leur numéro pour plusieurs raisons et qui ne sont pas au courant de cette
décision que l’Airtel avait prise en silence. Ce n’est pas seulement l’Airtel
qui prend une pareille mesure mais ce sont tous les opérateurs de téléphonie
Malgache, il y a des changements de tarif (augmentation) et vous ne le savez jamais
que lorsque vous utilisez l’offre.
On a attendu plusieurs personnes qui disent que leurs
opérateurs de téléphone sont devenus des voleurs, leur crédit disparait en un instant. On ne sait plus combien
coûte un appel, combien par seconde ou par minute. Le service clientèle est
devenu payant, mais lorsque vous appelez il y aura des moments où personne ne répond pas, alors que le coût de
l’appel est déjà pris de votre crédit. On se demande quand est- ce que ces
opérateurs de téléphone vont changer leur mauvaise habitude envers leurs propres
clients, ou peut être qu’ils attendent
des plaintes à la justice pour changer ?
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