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La fin de l'appel anonyme !




Depuis quelques temps on a remarqué un phénomène un peu différent sur le réseau de téléphone mobile malgache Airtel ; depuis un certain temps ce réseau n’accepte plus le numéro caché lors d’un appel, le fameux #31# n’est plus rien sur son réseau. La preuve est belle et bien irréfutable, si vous appelez un numéro airtel local et que cette personne éteint son téléphone lors de votre appel, une fois que cette personne allume son mobile ; Airtel l’enverra un message court (sms) pour lui dire le numéro qui lui a appelé et les numéros sont montrés  même si vous avez composé le #31#, il y a aussi de code qu’on doit taper pour voir le numéro caché qui a appelé. Donc Il n’y a plus d’anonymat sur le réseau Airtel à Madagascar, c’est vrai qu’il y a quelques temps cette histoire de numéro caché a fait parler beaucoup de monde dans la grande ile.

Les numéros cachés sont utilisés par les malfaiteurs et les kidnappeurs pour demander des rançons ; d’autres font de menace verbale sur un appel anonyme. Etc.……  Il semble justifier cette décision de l’opérateur de téléphonie mobile malgache de ne plus cacher les numéros qui sont cachés pour leurs clients, mais l’Airtel doit avertir au moins leurs  clients pour une telle décision car cela concerne la vie privée. Il y a des gens qui cachent leur numéro pour plusieurs raisons et qui ne sont pas au courant de cette décision que l’Airtel avait prise en silence. Ce n’est pas seulement l’Airtel qui prend une pareille mesure mais ce sont tous les opérateurs de téléphonie Malgache, il y a des changements de tarif (augmentation) et vous ne le savez jamais que lorsque vous utilisez l’offre.

On a attendu plusieurs personnes qui disent que leurs opérateurs de téléphone sont devenus des voleurs, leur crédit  disparait en un instant. On ne sait plus combien coûte un appel, combien par seconde ou par minute. Le service clientèle est devenu payant, mais lorsque vous appelez il y aura des moments où  personne ne répond pas, alors que le coût de l’appel est déjà pris de votre crédit. On se demande quand est- ce que ces opérateurs de téléphone vont changer leur mauvaise habitude envers leurs propres clients, ou peut être qu’ils attendent  des plaintes à la justice pour changer ?  
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